Rinjiro SHIRATA

Article paru dans le magazine Dojo Arts Martiaux – Juin 1993 #75 Rinjiro SHIRATA était un des premiers disciples de O’Sensei. Il nous livre le témoignage de son expérience auprès de Maître Ueshiba à l’époque du Kobukan Dojo, surnommé « Le Dojo de l’Enfer ». Il sera l’un des instructeurs les plus Lire la suite…

Minoru Mochizuki

Stanley Pranin a recueilli de nombreuses interviews des élèves de Morihei Ueshiba, rassemblées dans un livre (en français ) intitulé   » LES MAÎTRES DE L’AÏKIDO élèves de maître UESHIBA période d’avant guerre « .  Voici deux extraits de la biographie de Maitre Minoru Mochizuki parus dans le magazine Self et Dragon Lire la suite…

Le fondateur du Yoseikan Budo

    Hiroo MOCHIZUKI Sensei est un personnage important dans le monde des arts martiaux, il l’est à double titre. Il est le fondateur du Yoseikan Budo, une méthode complète regroupant le combat à mains nues et le maniement des armes, mais aussi  le fils de Minoru Mochizuki, un illustre Maître, Lire la suite…

Ma rencontre avec Oshiro Sensei

De nos jours, le Karate reste l’un des Arts Martiaux le plus pratiqué au monde. Il est aussi celui qui présente la plus grande diversité de styles, dont chacun possède sa propre originalité et sa propre histoire. Voici un aperçu du Karate Goju-ryu, découvert à l’occasion de ma 1ère rencontre avec Zenei Lire la suite…