Application Technique
Du 15 au 17 Juin 2018, le premier Salon International du Sport Au Féminin ouvre ses portes à Paris ! L’occasion de côtoyer les plus grandes sportives mais aussi de s’essayer à différentes disciplines et de retrouver les marques qui ont fait le choix de valoriser les femmes, au sein des 11 000m2 du Hall 3 du Parc des expositions Porte de Versailles !
Des exposants au plus proche des femmes
Au programme, une multiplicité de stands répondant à tous les besoins, toutes les envies et les interrogations des femmes dans le sport seront présents. De la collection de vêtements de sports en passant par les accessoires astucieux pour mieux gérer ses séances ou encore les compléments alimentaires bien-être, les salles de sport où pratiquer la gym suédoise…tous les exposants ont pour objectif de répondre aux attentes de la gent féminine.Des espaces de démonstrations
Parce que certaines femmes pensent être cloisonnées dans des sports « réservés aux filles », le SISAF a pour objectif de « casser les codes » et démontrer que toutes les disciplines sportives sont accessibles aux femmes ! Sur le salon, des espaces leurs permettront de s’initier aux sports de combats comme le Krav Maga ou le Body Karaté, mais également de découvrir le fitness sous de nouvelles formes avec le Piloxing ! Et pour varier les plaisirs du vélo, des sessions d’initiations BMX se tiendront pendant les trois journées !Des conférences pour toutes !
En parallèle, le SISAF accueillera 15 conférences qui aborderont des thématiques variées autour des femmes et du sport, telles que « Les métiers sportifs au féminin » ; « Sport & Mixité » ; « Le sport comme vecteur de reconstruction sociale » ; « La place des hommes dans le milieu sportif féminin » ; « Évolution de la pratique sportive » ; « PARIS 2024 : Comment être acteur de nos JO ? ». C’est l’occasion parfaite d’apprendre et de partager sur des thèmes qui font l’actualité des femmes mais aussi du sport en général.
Pour suivre le lien, cliquez ici ou sur la photo.
Catégories : Accueil