Le show doit continuer… mais l’entraînement aussi!

En individuel, à la maison ou en plein air…. Je sais qu’il n’est pas facile de rester motivé sur une période aussi longue. La motivation des trois premiers mois se rétrécit comme une peau de chagrin et il faut se faire violence pour persévérer tout seul dans son coin.

Les arts martiaux se pratiquent généralement avec un partenaire, sans lequel les progrès seraient minimisés et difficilement observables. Cependant, l’Aïkido possède un contenu suffisamment riche et varié pour nous permettre d’élaborer des séances afin de pallier ce manque de partenaires – du moins pendant un certain temps. Nous pouvons aussi nous tourner vers d’autres activités complémentaires comme l’aïki-Taiso, le yoga, le circuit training, la méditation etc…

Sur cette page, je vous propose un sommaire des différents articles parus sur le site depuis le mois de mars, date du premier confinement, concernant l’entraînement en solo.

Circuit gainage

Planning d’entraînement hebdomadaire :

Bien sûr chacun peut modifier et adapter les circuits et le planning en fonction de ses besoins, du temps et de ses objectifs.

Nous vivons une période inédite à tous les niveaux qui sollicite nos capacités à s’adapter. L’essentiel est de rester actif et de continuer à prendre du plaisir à s’entraîner.

Prenez soin de vous.

Catégories : Accueil